Présentation

« Ma passion du sport m’a conduit au sommet, mais elle m’a aussi ouvert au monde, aux autres, aujourd’hui à l’économie et à la politique. »

Le sport

Après une intense et riche carrière de judoka qui m’a comblé, durant laquelle j’ai conquis de nombreux titres aux Championnats d’Europe, aux Championnats du Monde et aux Jeux olympiques, j’ai décidé de rester actif dans le judo pour donner à mon tour à tous ceux qui m’ont aidé et qui ont tant fait pour moi. Je m’implique dans l’organisation de camps de judo (www.sjcamp.ch) et dans l’éducation des enfants au travers du judo (www.trako.ch). Enfin, je donne encore des séances de judo sur demande et suis actif dans mon club de toujours, le Mikami Judo Club Lausanne (www.mjcl.ch).

 

La politique

Mettre mon expérience de sportif au profit des jeunes, c’est avant tout ce qui m’a motivé à me lancer dans la politique, car c’est uniquement par la politique que l’on peut faire avancer les choses et concrétiser les projets dont notre jeunesse a tant besoin. Mes principaux engagements politiques sont axés sur le sport, le tourisme, l’économie, la migration. Aujourd’hui député au Grand Conseil vaudois, je souhaite m’engager à long terme afin de contribuer à mettre en place un développement durable dans ces domaines importants pour notre région, pour notre pays.

 

La direction de station

Depuis le 1er octobre 2013 je suis directeur du Centre des Sports de Villars SA à Villars-sur-Ollon, où je suis en charge de la gestion des Bains de villars, de la patinoire, du centre de tennis, du bowling, du ski de fond. Le 1er juillet 2016 j’ai été nommé directeur de station, ce qui consiste à gérer à la fois l’Office du Tourisme et le Centre des Sports, une activité qui me correspond parfaitement grâce à la vision globale qu’elle offre et les interactions qu’elle permet entre les nombreuses activités sportives et touristiques de cette magnifique station qu’est Villars-sur-Ollon.

 

Les conférences

De par mon expérience sportive et ma formation à l’Université de Lausanne en sport et en économie, je suis régulièrement sollicité pour donner des conférences dans des entreprises, auprès de la Confédération, du Canton ou d’HES, sur les thèmes tels que la motivation, la gestion du stress, l’analyse de l’impact de la victoire et celui de la défaite, l’analyse des concurrents, la reconversion, la vie d’un sportif-politicien, etc.